Le Cabinet Legalps
Le Cabinet fixe le montant de ses honoraires à la faveur d’une discussion libre et transparente avec son client selon les modalités suivantes :
La Loi Macron impose aux avocats, avant toute intervention, la conclusion préalable et par écrit, avec leurs clients, d’une convention d’honoraires. La Loi précisait alors que cette convention devait notamment mentionner le montant ou le mode de détermination des honoraires de postulation, de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'actes juridiques et de plaidoirie.
L’honoraire “ abonnement ”
Le cabinet offre un système d’abonnement pour des prestations juridiques ou judiciaires qui présentent une récurrence et une périodicité.
Ce type de facturation peut s’appliquer, par exemple, pour le suivi du recouvrement du compte « clients » de l’entreprise quel que soit le moyen mis en œuvre (mise en demeure, action judiciaire, suivi du recouvrement, etc).
L’honoraire au temps passé :
Les honoraires sont calculés par heure passée sur le dossier avec un taux préalablement convenu en fonction de l’intervenant.
Le cabinet tient un décompte précis des diligences effectuées à la disposition de ses clients et intégrant ses principales diligences (réunion de travail, déplacement, audience de plaidoirie, négociation)
L’honoraire de résultat :
L’honoraire de résultat, complémentaire à un honoraire de base est fixé soit forfaitairement, soit en fonction d’un résultat préalablement déterminé (gain ou économie réalisée).
Notre Cabinet intervient en toute indépendance sans une quelconque contrainte extérieure, et sans que le moindre conflit d’intérêt ne puisse altérer son jugement totalement objectif et au service des intérêts qui lui sont confiés.
Respectueux d’un strict secret professionnel, la confidentialité des échanges entre avocats et la loyauté guident notre exercice professionnel.